Choisir ses musiques de mariage ?

Les musiques que vous sélectionnez pour votre journée de mariage seront parmi les souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire et celles de vos invités de votre mariage.
Il est donc important de bien y réfléchir en avance pour créer quelque chose d’harmonieux et mémorable.

Le vin d’honneur

C’est le moment de mettre à l’aise tous vos invités pour créer une ambiance conviviale, avec un groupe acoustique jazzy, ou plus rythmé avec un DJ SAXO

Le repas

Pour laisser vos invités échanger tranquillement entre eux, nous vous conseillons une musique de fond douce et agréable, à faible volume, pendant le repas de mariage.
Encore une fois le jazz pour créer une ambiance chaleureuse et agréable tout en restant discret pour ne pas gêner les invités.

L’ouverture de bal

C’est l’un des moments ou tous les yeux seront braqués sur vous, alors choisissez votre musique en fonction de la danse que vous souhaitez pour ouvrir le bal :
valse traditionnelle ou rock endiablé?
Pour les pros de la danse, vous pouvez également combiner différentes musiques et enchaîner ainsi différents pas de danse pour une ouverture de bal qui ne manquera pas d’impressionner vos invités.

La soirée

Pour inciter le plus de monde à rejoindre la piste nous vous conseillons de commencer par de grands classiques qui seront susceptible de plaire au plus grand nombre, et plus particulièrement aux personnes plus âgées qui iront sûrement se coucher plus tôt :
des morceaux de chanson française, des airs de valse, de tango ou de charleston pour les amateurs…
Au fil de la soirée, il faudra trouver une cohérence tout en essayant de faire plaisir à tout le monde :
fan des années 80, rock, hip-hop, et bien sûr tubes incontournables.
Il faut que ce mariage vous ressemble, mais qu’ils plaisent aussi à vos invités.