Comment financer son mariage ? Quel budget ?

Où nous marions-nous? Au greffe, à l’église ou ailleurs? Combien de personnes invitons-nous? Que faut-il manger? Notre budget sera-t-il suffisant?

Des questions que vous devriez vous poser à temps si vous voulez vous marier. En moyenne, les jeunes mariés commencent à planifier la célébration un an avant leur mariage, puis le plus beau jour de la vie coûte entre 6 000 et 30 000 euros. Voulez-vous que tout soit parfait? Ensuite, vous devez prêter attention aux points suivants dans votre planification pour préparer de manière optimale votre mariage.

L’équipement des mariés

Pour le chemin de l’autel (et retour) vous vous êtes habillé en robe de mariée ou en costume. La robe est généralement blanche lors d’un mariage classique, coûte en moyenne environ 1000 euros. Chaussures, accessoires, sous-vêtements, maquillage et coiffure coûtent encore environ 500 euros. N’oubliez pas la tenue du bureau d’enregistrement! Vous devez prévoir 500 euros.

Le marié se détache moins cher. Il dépose en moyenne 800 euros pour le costume et les chaussures. Son avantage, il peut aussi porter le costume au greffe – mais peut-être avec une chemise différente.

Dîner de mariage

Le chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac? Réfléchissez si vous voulez un menu fixe ou un buffet. Notre conseil est que vous ne devez pas laisser traîner la tirelire en mangeant. Seuls ceux qui ont bien mangé peuvent bien célébrer. C’est aussi souvent la nourriture dont les clients se souviennent par la suite. Vous devez prévoir à partir de 35 euros par personne.

Vous devriez également prendre un forfait pour les boissons. Il en coûte généralement 20 euros par personne. Une véritable économie pour les buveurs fréquents et beaucoup moins cher que de faire calculer chaque boisson individuellement.

Musique et divertissement

Voulez-vous laisser vos hanches tourner librement avec la musique atmosphérique? Tout est possible! Et c’est à cela que sert la célébration.

Vous pouvez embaucher un DJ approprié ou un groupe entraînant de 500 à 1 000 euros. Si vous perdez 200 euros supplémentaires pour la lumière, ce sera parfait tout au long. Du mariage à la danse du voile, ce sera une soirée inoubliable.